Raid multisport

Le « raid multisport bouge ton F’neu » est une activité de pleine nature par équipe de deux ou trois permettant aux raideurs experts et novices de découvrir les plus beaux lieux de Feneu, exceptionnellement mis à leur disposition.

     Les participants pourront évoluer à leur rythme (en marchant ou en courant). Le départ se fera à 9h , il n’y aura ni classement ni chronométrage.

Les épreuves se composent de séquences VTT et pédestres (orientation sur cartes ou road book) et  de parcours avec obstacles ou équilibre.

     L’organisation fera le maximum pour que les personnes n’ayant jamais pratiqué de raid multisport aient toutes les informations nécessaires au bon déroulement des épreuves proposées. Toutes personnes s’inscrivant au raid accepte le règlement général de bouge ton F’neu.

     Les inscriptions se feront de 8h à 8h30 (15Euros/pers repas du midi compris) . Certains points pourront être modifiés au dernier moment, les participants devront prendre connaissance de tout le déroulement du raid et du règlement général juste avant l’épreuve.

 

    Il se composera de 4 tronçons de VTT pour un total de 18km, 3 mini CO pour un total de 6km et de 2 activités surprises ( les distances sont valable si vous ne vous perdez pas bien sûr...)

 

 

Matériel indispensable:

 

- un VTT par raideur ;

- un casque par raideur ;

- une tenue de sport permettant la pratique du vtt et de la marche (ou course). Les sections d’orientation en sous-bois nécessiteront un pantalon long sinon attention aux égratignures ;

- une réserve de nourriture et d’eau adaptée aux efforts longs (barres de céréale, réserves d’eau de minimum 1 litre…) ;

- une boussole (pouvant être prêtée par l’organisation sur demande lors de l’inscription) ;

- un téléphone portable avec le numéro de l’organisation en cas d’urgence.

 

Information sur le VTT road book

Le parcours est représenté par des vignettes qu’il faut lire dans l’ordre croissant. Sur chaque vignette est mentionné la distance réalisée depuis la vignette précédente ainsi que la distance totale depuis le début du road book. Il ne reste plus qu’à suivre la direction de la flèche.